The "themeclassic" theme do not supports JS Gallery
Diane ROUSSEAU PDF Imprimer Envoyer
+ 3
+ 3

"Get the Flash Player" "to see this gallery."

En quelques lignes, pouvez-vous nous expliquer votre démarche artistique ?
Toujours rester fidèle à moi-même ! Mon art est le reflet de ma changeante personnalité : tantôt tendre et effacée, tantôt violemment présente. J'aime suivre mes inspirations du moment. Je suis une instinctive ! Autodidacte, je me suis faite toute seule... J'affectionne particulièrement les portraits dans lesquels je cherche à insuffler une émotion. J'aime également ce qui change de l'ordinaire mais il me faut rester dans l'esthétisme ! Mon art ne véhicule aucun message profond, aucune blessure de l'ame parfois propre aux artistes... il est juste comme une bouffée d'air frais ! Souvent très coloré, parfois enfantin, toujours positif...

Quelle est l'oeuvre la plus représentative de votre travail et pourquoi ?

"Portrait décalé" (car la personne qu'il représente est très chère à mon coeur) mais aussi "Portrait sable bleu". J'aime l'originalité qui se dégage de ces deux réalisations ! Je tends de plus en plus à travailler dans ce sens.

Selon vous, quelle est la fonction essentielle de l'art ?
Pour moi l'art est un don de soi au travers d'une création. Cela relève presque du domaine du divin ! C'est merveilleux de créer, d'apporter un peu de soi, de façonner et de dire : "Ce portrait ce n'est pas que toi... c'est toi par moi !" Et j'aime cette citation de l'écrivain Gustave Lebon : "Le véritable artiste crée, même en copiant".

----------------------------------

Ses expositions

2006

> Du 27 mai au 4 juin :
36ème salon de printemps d'Avon (77). Maison dans la Vallée (FRANCE).