The "themeclassic" theme do not supports JS Gallery
Anne Sophie ATEK PDF Imprimer Envoyer
+ 2
+ 8

"Get the Flash Player" "to see this gallery."

En quelques lignes, pouvez-vous nous expliquer votre démarche artistique ?
Le dessin est ma passion, mon écriture, mon language depuis toute petite. Je ne me rappelle pas ne jamais avoir dessiné un seul jour... Le dessin est mon leitmotiv, c'est un medium peu reconnu dans l'Art Contemporain mais il me correspond et c'est pourquoi je m'attache à en tirer la quintessence ! Il construit mon univers et donne corps à ma figuration d'imaginaire... Ma matière grise s'exhibe sur une feuille de papier avec un crayon et des outils rudimentaires qui donnent des visuels forts et inédits !

Quelle est l'oeuvre la plus représentative de votre travail et pourquoi ?
Je ne pense pas avoir une oeuvre représentative de mon travail. Celui-ci évolue au fil de mes créations et je n'ai pas de préférence entre telle ou telle oeuvre ; c'est une continuité et l'aboutissement. Le choix précis voudrait dire la fin ! Mes créations sont en correllation avec mon état d'esprit, mes états d'âme, mes pensées, ma vie antérieure qui est une vraie aventure bien plus excitante que dans la réalité... Mon travail se métamorphose, se transfigure et je pourrais parler plus d'un style qui me caractérise plutôt que d'une oeuvre représentative !

Selon vous, quelle est la fonction essentielle de l'art ?
L'art est un paradoxe... Pour moi, créer est vital ! L'acte créatif est un fait égoiste, un acte entre moi et moi... Je travaille beaucoup sur le mental et mon cerveau est un réservoir d'images que j'expose, que je matérialise dans ma recherche graphique. Donner à voir pour trouver sa place, pour exister, pour créer la connexion, entamer une discussion, bouger les mentalités, ébranler le quotidien... L'art est multiple dans ses fonctions si l'on pousse l'analyse ; il fait partie de notre patrimoine culturel, il est diversifié et ressemble à notre société. Pour ma part, il est juste l'air que je respire...

--------------------------------

Ses expositions

2006
> Du 15 mai au 1er juin :
exposition pour le Lions Club Nice - Paillon Chapelle de la Providence, au profit de l'enfance handicapée à Nice (FRANCE).
> Du 31 mars au 13 avril : exposition au Salon d'Art Contemporain de Nice (FRANCE).
> 3, 4 et 5 mars : exposition à l'Auditorium Rainier III, à Monaco (FRANCE) (catalogue + diplôme d'honneur).

2005
> Du 1er au 15 juillet :
exposition personnelle "Aphrodisiak", à l'AIAP Unesco Monaco (FRANCE).
> Du 26 novembre 2004 au 14 mars 2005 : exposition de groupe "L'oeuvre en cours", au Musée des Beaux-Arts - Palais Carnolès, à Menton (FRANCE).