The "themeclassic" theme do not supports JS Gallery
Karine VIAUD PDF Imprimer Envoyer
+ 5
+ 1

"Get the Flash Player" "to see this gallery."

En quelques lignes, pouvez-vous nous expliquer votre démarche artistique ?
Les gens ne se regardent plus et nous vivons ainsi dans un monde de plus en plus individualiste. A travers mes portaits, je souhaite attirer l'attention sur la beauté d'une femme, le regard d'une autrre, les traits d'un homme usé par le temps... Tous les visages ont une histoire, nous avons tous quelque chose à apporter à l'autre.

Quelle est l'oeuvre la plus représentative de votre travail et pourquoi ?
J'ai mis tout mon coeur en dessinant ce vieillard (la marin). J'ai voulu capter son regard, au-delà d'un portait, il y a une atmosphère, un monde... c'est cette lumière-là que j'ai voulu rendre.
Pour moi, dessiner c'est figer un instant, une attitude, une atmosphère qui me touche particulièrement, pour la faire partager aux autres de façon subtile, voir inconsciente. Nous n'arrivons pas forcément à dire pourquoi nous aimons telle oeuvre, mais elle nous parle... directement au coeur !
Je suis souvent touchée par un visage, un regard, je crois pouvoir dire que mon sujet de prédilection est quand même le portrait.

Selon vous, quelle est la fonction essentielle de l'art ?
Pour moi, la fonction essentielle de l'art est de communiquer partout dans le monde, au-delà de toutes nos différences ! L'art est un language universel !

-------------------------------

Expositions solo :

2005
> Novembre :
restaurant "la part des anges" à Agen (FRANCE).
> Juillet : foire aux Artstes à Agen (FRANCE).

2004
> Novembre :
ABC cadre à Agen (FRANCE).


Expositions collectives :

2005
> Foire aux Artistes à Agen (FRANCE).

2003
> Exposition avec l'association "L'art en marche"
(FRANCE).