The "themeclassic" theme do not supports JS Gallery
Myriam RIOUAL PDF Imprimer Envoyer
+ 4
+ 3

"Get the Flash Player" "to see this gallery."

En quelques lignes, pouvez-vous nous expliquer votre démarche artistique ?
Au cours de mes différents voyages et expériences, j'ai peaufiné ma technique dite de "l'encaustique" et je continue d'apprendre chaque jour à la maitriser davantage. Grâce à une technique spéciale que j'ai mise au point (mes outils étant un fer à repasser et un sèche-cheveux), j'ai pu attirer l'attention de personnes d'habitudes peu réceptives à l'art et qui se sont trouvées totalement sous le charme de mes toiles !
Mon travail vient tout droit de mon esprit, sans calcul ni formation, du plus profond de mon être...

Quelle est l'oeuvre la plus représentative de votre travail et pourquoi ?

L'oeuvre qui représente le plus mon travail est "Boule de crystale". Elle représente, si l'on observe bien, une femme tenant un bébé dans ses bras, symbole de création et de vie. "Boule de crystale" a été primée à plusieurs reprises. Ensuite, je dirai que l'autre oeuvre qui représente vraiment bien mon travail est "Ravissement". En effet, celle-ci montre à quel point, la technique que j'utilise à un côté magique et tactile ; on peut toucher la toile du bout des doigts et sentir la rivière bleue, les contours, les reliefs... Cette toile montre également tout le panel de couleurs que l'on peut obtenir avec l'encaustique, ces jeux de transparence et de hasard car pour moi, je trouve que cette technique laisse une bonne place à l'imprévu !

Selon vous, quelle est la fonction essentielle de l'art ?
Pour moi, il est important que la peinture puisse faire rêver tout individu. Elle est aussi le reflet de notre caractère, de notre personnalité ; elle permet de pouvoir jouer de nos jours tristes, colériques et joyeux ! Ce doit être un monde où l'on peut s'abandonner quelques heures afin de recharger ses "batteries".

-------------------------------

Ses expositions

2007
> Projet de stages initiatiques à la technique de l'encaustique en atelier.

2006
> 20 novembre au 3 décembre :
exposition personnelle à la Galerie du Minage (FRANCE).
> Du 3 juin au 8 octobre : "Les émotions colorées" - Bourges (FRANCE).

2005
> Novembre :
exposition collective sur l'art et le Chi "L'art et l'énergie", galerie Art Kultur, Kuhwegboden 42 - Hermagor (AUTRICHE).
> Du 14 au 28 novembre : Association "L'aigle de Nice" (FRANCE).
> Du 28 juillet au 10 août : Art Montecarlo 2005, Hôtel Fairmont, Monaco (FRANCE).