The "themeclassic" theme do not supports JS Gallery
Catherine BECOUARN PDF Imprimer Envoyer
+ 15
+ 13

"Get the Flash Player" "to see this gallery."

En quelques lignes, pouvez-vous nous expliquer votre démarche artistique ?
Il y a peu de temps que je fais de la sculpture mais il semblerait que le thème récurent de ma production soit l'être humain, son corps et son visage ; j'aime particulièrement travailler avec des modèles, jusque-là féminins.
L'idée de ne pas tout contrôler m'intéresse beaucoup et m'encourage à laisser la terre s'exprimer à travers des craquelures aléatoires qui apparaissent au moment du séchage et libèrent ainsi, toutes les tensions que les pièces auront subit durant la fabrication.

Quelle est l'oeuvre la plus représentative de votre travail et pourquoi ?
L'oeuvre la plus représentative de mon travail est "Endurance". Elle représente une femme, plutôt androgyne, courant avec détermination vers un but qu'elle connait mais ne voit pas.
Elle fut la première pièce à m'entraîner vers la liberté d'expression de la terre. En effet, après l'avoir réalisée dans une position statique, cette pièce fut mise en mouvement grâce à l'armature métallique souple qu'elle contient. Toutes les tensions créées au niveau des articulations se sont ainsi manifestées par des craquelures ; l'air meurtrie que cela lui donne renforce l'idée d'une course vers quelque chose de meilleur ; j'aurai d'ailleurs pu l'appeller "Espérance"...

Selon vous, quelle est la fonction essentielle de l'art ?
Je ne suis pas une théoricienne de l'art ni une historienne mais la fonction de l'art, pour moi, est d'exprimer l'indicible, de saisir la part du divin qui est en chacun de nous.

----------------------------

Ses expositions

> Du 17 au 19 juin 2005 : exposition au Salon Art du Nu - Espace Champerret - Paris (FRANCE).
> Du 1er au 30 septembre 2005 : exposition chez "Vue Autrement" - 3 place de la Fontaine - Lagny-sur-Marne (FRANCE).
> 15-16 et 17 septembre 2005 : exposition à l'occasion de l'inauguration du Centre Bilingue, Salle Bilingue - Bussy-Saint-Georges (FRANCE).
> Du 13 au 21 mai 2006 : exposition au Salon de Printemps - Bussy-Saint-Martin (FRANCE).
> Du 20 au 28 mai 2006 : exposition au Brie' Arts Château de Ferrières en Brie (FRANCE).
> 2007 : 1er Prix au Salon d’automne de Montévrain
> 2010 : 1er Prix Salon de printemps de Coulommiers
> 2010 : Salon de Printemps Bussy-Saint-Martin