The "themeclassic" theme do not supports JS Gallery
Alexandra FADIN PDF Imprimer Envoyer
+ 5
+ 3

"Get the Flash Player" "to see this gallery."

En quelques lignes, pouvez-vous nous expliquer votre démarche artistique ?
Modeler des corps d'hommes et de femmes dans l'argile ou la cire, les dessiner au fusain ou à la sanguine, pour voyager dans un monde de rêve et de poésie où tout est possible, plonger au coeur de l'humain, explorer l'intimité, me laisser surprendre, tenter de donner vie à la matière, c'est une quête perpétuelle et mystérieuse que je vis au quotidien. Et partager ma passion avec les autres me semble aussi essentiel et fécond que la création en elle-même.

Quelle est l'oeuvre la plus représentative de votre travail et pourquoi ?
Sybille incarne sans doute ma vision de la féminité, de la douceur, de la sensualité, ainsi que ma tentative de transcrire les émotions et le mouvement dans la matière, guidée par mon intuition et par une perception intense, intérieure et physique du corps. Le temps s'est arrêté, Sybille regarde le spectateur et l'invite à voyager. Sybille semble relier les deux thèmes sur lesquels je travaille : l'intimité (des corps au repos, dans un moment de solitude, de réflexion ou de rêverie) et la danse (dynamique du corps, énergie, partage).

Selon vous, quelle est la fonction essentielle de l'art ?
C'est peut-être de nous proposer une respiration, une ouverture, une communication entre les hommes dans un langage dont chacun devient l'interprète, d'interroger le sens de la vie, de célébrer la vie en sublimant le réel, les sensations, de proposer un rêve, un éveil, un voyage de l'âme ?

---------------------------------

Ses expositions

2011

> Cercle des Artistes de Paris : jusqu'au 13 juin (Parc Floral de Vincennes - Pavillon 18 Entrée Nymphéas - lundi au vendredi 14h-19h, week-end 10h30-19h)

> Exposition "Femmes, Femmes, Femmes" à l'Atelier Z : du 9 au 18 juin - vernissage le 9 juin (62 av. de la Grande Armée Paris 17ème Métro Porte Maillot / Argentine)

> Cercle des Artistes Européens : du 16 au 22 juin - vernissage le 16 juin (Espace Brémontier 5, rue Brémontier Paris 17ème Métro Wagram)

> En exposition permanente à la Galerie Péreire (181, Boulevard Péreire - Paris - FRANCE).


2007

1er trimestre 2007
> En exposition solo au Lina's Café Italiens (30, Boulevard des Italiens - Paris - FRANCE).

2ème trimestre 2007
> En exposition solo au Lina's Café Etienne Marcel (50, rue Etienne Marcel - Paris - FRANCE).