The "themeclassic" theme do not supports JS Gallery
Salons et Foires à venir


La triennale Québécoise 2011 > Musée d'art contemporain de Montréal > Du 7 octobre 2011 au 3 janvier 2012
+ 3
+ 0

 Cette exposition triennale, dont nous présenterons la deuxième édition, est la plus grande manifestation d’art contemporain québécois.

Elle est l’occasion pour le Musée de montrer son engagement envers sa communauté immédiate, de rendre compte de la vitalité de la production artistique actuelle au Québec et de proposer un regard neuf sur le présent. De par son ampleur et son caractère événementiel, une quarantaine d’artistes présentés à la grandeur du Musée, la Triennale se veut une exposition grand public. Elle sera le résultat d’un commissariat collectif et d’un intense travail de recherche réalisé sur le terrain (visites d’expositions et d’ateliers sur l’ensemble du territoire québécois et dans les universités). Une exposition majeure pour le Musée et pour Montréal en 2011.

 

LIEUX :

Musée d'art contemporain de Montréal
185, rue Sainte-Catherine Ouest, 

Montréal (Québec), Canada, H2X 3X5

514 847-6226

Du mardi au dimanche, de 11 h à 18 h
Les mercredis, de 11 h à 21 h (entrée gratuite de 18 h à 21 h)
Tous les premiers vendredis soir du mois pour les Nocturnes, de 18 h à 21 h


 
Le salon de la photo 2011 > Pavillon 4 du parc des expositions de la Porte de Versailles > Du 6 au 10 octobre 2011
+ 3
+ 0

Le Salon de la Photo 2011 sera LE plus grand évènement européen du marché de la photographie

"Get the Flash Player" "to see this gallery."

Se rencontrer
Pendant 5 jours, le Salon de la Photo est fier de réunir  pour vous, la totalité des grandes marques du monde de l’image, fabricants, importateurs , mais aussi écoles et groupements professionnels , qui viennent dévoiler leurs nouveautés et originalités 2011 !


S’informer !
Venez découvrir de vos propres yeux, les dernières innovations technologiques, de la prise de vue à l’impression en passant par la retouche numérique,  les démonstrations, les ateliers pratiques, les stages et les projections-débats…Professionnels et amateurs : tout pour répondre à vos exigences et vos curiosités !


S’équiper !
Pour céder à vos envies et répondre à vos besoins, le village de vente  sera en 2011 encore plus attractif ! Toute la photo est au Salon de la Photo !
Le rendez-vous en France de tout ce qui fait la photographie pour tous ceux qui en font!


DATES, LIEUX, HORAIRES
Le salon sera accessible du Jeudi 6 au Lundi 10 octobre 2011. 
Il se tiendra dans le pavillon 4 du parc des expositions de la Porte de Versailles.
Horaires d'ouverture : 10h à 19h tous les jours. Ouverture à 9h le samedi 8 et fermeture à 18h le lundi 10.

TARIFS

Tarif normal : 11 Euros
Tarif réduit : 6 Euros (étudiants, moins de 18 ans, groupes de 10 personnes)
Gratuit pour les - de 12 ans

 
8ÈME FESTIVAL PHOTO LA GACILLY > Du 3 juin au 30 septembre 2011 PDF Imprimer Envoyer
+ 3
+ 0

L’année 2011 a été proclamée année internationale de la forêt par l’Assemblée générale des Nations Unies. L’intention n’est pas vaine. Le but : sensibiliser et renforcer les initiatives devant contribuer à la gestion durable de nos forêts, dans l’intérêt des générations présentes et futures.


Pour sa 8ème édition, le Festival Photo Peuples et Nature de la Gacilly se doit de faire la part belle aux auteurs qui nous sensibilisent aux dangers de perdre ce patrimoine vert de notre Terre. En effet, chaque année, 13 millions d’hectares de forêts se volatilisent. Un véritable cancer du poumon planétaire. Des peuples, voire des civilisations ont disparu corps et biens, et continuent de s’éteindre, pour n’avoir pas su préserver leur environnement végétal. L’arbre est source de vie. Il produit de l’oxygène, ses racines fixent les sols, retiennent et purifient l’eau, ses feuilles fertilisent les sols, et ses ramures freinent les vents . Une terre sans arbres serait une terre sans vie. La forêt reste l’habitat d’un monde végétal et animal qui représente plus de 50% de la biodiversité. Et ce monde régresse au même rythme que les surfaces boisées.

La programmation du Festival 2011 sonnera comme une mobilisation en hommage à la cause des arbres et des forêts. Par l’émotion, par l’émerveillement, par la découverte de ces peuples vivant en osmose avec leur Mère nature, les plus grands photographes d’hier et d’aujourd’hui nous proposeront leur regard de journaliste ou d’artiste sur le monde secret des forêts, sur les richesses qu’elles recèlent, et nous aideront à réfléchir sur cette cause commune qui doit tous nous unir .

Pas de forêts sans cabanes : ces cabanes qui font rêver les enfants et que Nicolas Henry a idéalisé par son travail onirique sur les cinq continents ; ces cabanes aussi qui sont les ultimes refuges des plus déshérités comme les clandestins de Calais (Jean Revillard) ; ces cabanes du fin fond de la Russie que l’écrivain Sylvain Tesson a choisi comme lieu de méditation, photographiées par Thomas Giosque; ou ces cabanes, que continue d’habiter le « Peuple des feuilles jaunes » en Thaïlande (Patrick Aventurier).

Pas de forêts sans possibilité de se soustraire au monde : de la Résistance dans le Vercors au long exode des populations du Kosovo, en passant par la guerre du Vietnam, les plus grands photojournalistes apporteront leur témoignage de la forêt comme lieu ultime de la guérilla ou du refuge face à l’oppression.

Pas de forêts sans jardins d’Eden : l’Anglais Michael Kenna nous apportera son regard poétique sur la magie des arbres. L’Américain Michael Nichols nous offrira ses plus belles images de la « Forêt sanctuaire » issues de ses reportages pour le National Géographic et La Gacilly exposera à cette occasion la plus grande photo du monde, sur 18 m de haut, celle d’un séquoia du Colorado !  L’Espagnol Miquel Dewever-Plana nous montrera en exclusivité le visage des Lacandons, ces Mayas qui vivent cachés mais heureux dans leur forêt du Guatemala ! Enfin, les Allemands de Minden, la plus prestigieuse agence spécialisée dans les fonds Nature, nous délivrera ses joyaux d’une forêt source de beauté.

Et puis, le Festival 2011 de la Gacilly continuera, dans son souci de qualité, de diversité, et de respect des auteurs, à exposer, toujours en plein air et sur grand format, le travail de l’artiste brésilien Frans Krajcberg sur les forêts calcinés d’Amazonie, ou l’hommage de Pierre de Vallombreuse au plus grand des ethnologues, Claude Lévi-Strauss, pour ne citer qu’une partie de la programmation.

 

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site internet : www.festivalphoto-lagacilly.com

 


Partager cette page à vos amis