The "themeclassic" theme do not supports JS Gallery
Pierre-Alain DANIS PDF Imprimer Envoyer
+ 6
+ 1

"Get the Flash Player" "to see this gallery."

En quelques lignes, pouvez-vous nous expliquer votre démarche artistique ?
Au-delà du graphisme qui attire mon regard au premier abord, ce qui m'intéresse dans la photographie est de me glisser dans l'intimité des gens au hasard des rencontres. Durant mes voyages, je déambule et me laisse imprégner par les ambiances urbaines. Je suis tout particulièrement hypnotisé par les climats nocturnes vécus au quotidien par les autochtones. Je m'imprègne des lieux de rencontre des habitants et partage, parfois longuement, leurs endroits fétiches.

Quelle est l'oeuvre la plus représentative de votre travail et pourquoi ?

Dans "EatingMen", il se dégage un sentiment d'intimité avec le sujet et c'est ce qui, pour moi, est le plus représentatif de ma démarche.

Selon vous, quelle est la fonction essentielle de l'art ?

Pour reprendre JeanLoup Sieff : " (...) un individu habité d'une passion qu'il saura exprimer avec un talent unique est plus important à mes yeux que le véhicule qu'il aura choisi pour s'en délivrer, et peu importe qu'il photographie, sculpte ou écrive". Mon objectif est essentiellement de surprendre le spectateur.

-------------------------------

Ses expositions

2006


> Mai-Juin :
"Un jour une nuit d'Asie" : exposition individuelle, Bibliothèque Château d'Eau (FRANCE)
> Du 4 mai au 16 septembre :
- Mairie du 10ème arrondissement de Paris (FRANCE)
- "KeepCloser" : exposition
- "Small Vatness" : exposition
> Mai : "HipShot" : exposition individuelle, galerie de l'université de Paris VIII, Saint-Denis, du 10 au 12 mai (FRANCE)

2005

> 19 février :
"Fragments d'une rencontre" : exposition collective dans le cadre de la 2nd édition du Festival Blue Valentine, salle Olympe de Grouges, 75011 Paris (FRANCE)