The "themeclassic" theme do not supports JS Gallery
Sophie HUREL PDF Imprimer Envoyer
+ 6
+ 2

"Get the Flash Player" "to see this gallery."

En quelques lignes, pouvez-vous nous expliquer votre démarche artistique ?
J'ai suivi une courte formation en photographie et je suis autodidacte. Souvent en extérieur, je cherche les contre-jours pour faire ressortir les contrastes et le relief des choses. Je prends des scènes de vie dans la rue en les rendant poétiques par une lumière douce. Des poèmes accompagnent d'ailleurs souvent mes oeuvres...

Quelle est l'oeuvre la plus représentative de votre travail et pourquoi ?
Mon travail évolue toujours, mais je dirais qu'il s'agit de la photo "Le présent passe" car c'est elle qui m'a fait connaître et qui me représente le mieux. Une voiture en mouvement nous entraînant vers le futur, sur un fond d'arcades fixes représentant le passé. J'aime beaucoup le noir et blanc qui confère un climat intemporel.

Selon vous, quelle est la fonction essentielle de l'art ?
L'art ne peux se définir car il est en perpétuel changement et comprend de multiples domaines. Sa fonction essentielle est peut-être l'ouverture sur un monde où toute chose peut devenir beauté. Ce qui est bien c'est que chacun peut se retrouver dans une oeuvre d'art, juste en se laissant transporter par ses sentiments face à elle.

-------------------------------

Ses expositions

2005

> Indexatrice pour l'agence photographique Sunset, 75010 Paris (FRANCE)
> Photographe (vente de photographies en ligne) pour l'agence photographique Fotolia, 75008 Paris (FRANCE)

2004

> Photographe (publication de photographies pour des catalogues de voyages) pour l'agence de voyages culturels Arts & Vie, 75015 Paris (FRANCE)