The "themeclassic" theme do not supports JS Gallery
Sébastien CUISENIER PDF Imprimer Envoyer
+ 17
+ 12

"Get the Flash Player" "to see this gallery."

En quelques lignes, pouvez-vous nous expliquer votre démarche artistique ?
Ma démarche consiste à créer en peinture une relation forte entre le spectateur et le tableau et entre les protagonistes eux-mêmes. L'être humain est au centre de mes préoccupations d'où l'importance des corps et des portraits. Mon but est de toucher, de réhabiliter le sensible. Je peins des trios. La frontalité arrête mais le trio relance, il est dynamique. Cette trinité instable est fortement chargée d'érotisme ;  c'est la clef de mon travail !

Quelle est l'oeuvre la plus représentative de votre travail et pourquoi ?
Je vais parler du tableau intitulé "Beuret and friends". Vous voyez cet homme à droite, il m'a semblé vraiment maléfique, d'ailleurs cette femme aussi, son regard... Face à ce travail qui m'apparaissait malsain, j'ai éprouvé une sensation que je ne connaissais pas. Désormais, je peins pour m'émouvoir et me déstabiliser. Comme dans un tableau de Balthus, le spectateur rentre par effraction dans un moment en suspens, prélude ou postlude à un événement lourd de conséquence... C'est aussi un témoignage d'estime envers mes prédecesseurs que je convoque au grès des nécessités exprimées par chaque apparition, chaque entité. Je m'inscris dans une histoire.

Selon vous, quelle est la fonction essentielle de l'art ?
L'art n'a pas de fonction à proprement parler, l'art est inutile ; c'est pour cela qu'il est essentiel ! C'est un champ de possibilités, un terrain de jeu et d'aventures où certains jouent leur vie. C'est un contre-milieu qui nous permet de voir le milieu lui-même. En ce qui me concerne, l'art permet de repousser les limites de la mort. Pour finir plus légèrement, je dirais que l'art c'est ce qui nous permet, comme pour tous les domaines où l'on donne sans retenue, de nous réaliser pleinement en tant qu'être humain.

--------------------------

Ses expositions

2006
> Galerie Minodi-Tallers - Barcelone (ESPAGNE).
> Galerie The Art Cell - Barcelone (ESPAGNE).

2005
> Show Room Ricard - Ile de Bandor (FRANCE).
> Galerie Wandelbar - Gstaad (SUISSE).
> Galerie Vues d'ensemble - Alès (FRANCE).
> Galerie DML Art - Monaco (FRANCE).