The "themeclassic" theme do not supports JS Gallery
Clémentine COURSAN PDF Imprimer Envoyer
+ 6
+ 7

"Get the Flash Player" "to see this gallery."

En quelques lignes, pouvez-vous nous expliquer votre démarche artistique ?
Détentrice d'un brevet des Métiers d'Art, je me suis d'abord tournée vers le travail de la terre avant de m'intéresser plus sérieusement à la peinture. Je suis inspirée par le céramiste Jean Derval qui fut mon maître durant mes deux dernières années d'études. J'aspire à ce que mes créations viennent à se transformer suivant leur propre évolution, au fil du temps, au fil des années, tel une enfant qui se retrouvera petite fille puis jeune fille, jeune femme puis femme et enfin, s'enfermera dans une maturité absolue ; l'âge d'or !

Quelle est l'oeuvre la plus représentative de votre travail et pourquoi ?
Actuellement, je pense que l'oeuvre la plus représentative de mon travail artistique est la toile intitulée "Le chat bleu". Elle exprime mon aspiration à vous faire partager une émotion. A travers cette toile, je raconte la tendresse que cette femme porte à son compagnon le plus fidèle. Elle enveloppe de ses bras protecteurs, cet animal si précieux à ses yeux et le couvre du plus doux des baisers, témoignage de l'amour qu'elle lui porte, témoignage d'un moment de sérénité que seuls, ces doux félins, peuvent nous apporter.

Selon vous, quelle est la fonction essentielle de l'art ?
Depuis la nuit des temps, l'art est un héritage qui se transmet d'homme à homme. L'art est pour moi une fenêtre ouverte sur le monde du rêve. Il se nourrit du regard de chacun et témoigne de la nécessité de l'homme à communiquer. Un language vibrant d'émotions, une parenthèse dans notre immuable solitude, mais aussi un témoignage de notre passage à ceux qui viendront après nous, comme pour rappeller à l'homme, ce qu'il y a de meilleur en lui.

-------------------------

Ses expositions

2006
> Du 2 au 29 septembre : Office du tourisme de "Trèbes" (FRANCE).
> Du 9 août au 9 septembre : "Espace Gibert" (FRANCE).
> Du 1er mai au 13 juillet : Salon de coiffure "Designer" (FRANCE).